Camomille1.jpg

Notre offre d'ateliers scolaires

L'école : endroit de prédilection pour transmettre les savoirs

 L'herboristerie est liée à de nombreux aspects de nos vie quotidiennes et peut donc être abordée de beaucoup d'angles différents : écologie, science, botanique, mathématiques, poésie, art... et encore !

 

En avril 2022, le Conseil Québécois du Patrimoine Vivant a publié un rapport sur l'herboristerie au Québec dans lequel il fait, au gouvernement, la recommandation suivante :

Que le MÉES intègre l’utilisation des plantes médicinales au curriculum des écoles publiques dès le primaire, jusqu’au secondaire et au cégep, en l’associant à l’éducation sur l’environnement et à l’éducation alimentaire. Des projets-pilotes pourraient se développer en ce sens.

Et en ce sens...

Sauvages et Cultivées travaille présentement à développer une offre d'ateliers en environnement classe ou en extérieur pour les élèves du préscolaire, primaires et secondaire qui seront disponibles à partir de l'automne 2022.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
info@sauvagesetcultivees.com

FABRICATION D'UN ONGUENT

Atelier pratique

Atelier d'une durée de 1h30

S'adapter à tous les âges, à partir de 4 ans.

Partie théorique sur le plantain et ses propriétés. Explication de la technique de fabrication d'un onguent et présentation des ingrédients et outils. Réalisation en équipes d'une recette d'onguent. Chaque participant repart avec un pot à la fin de l'atelier. 

* Tout le matériel est fourni.

À VENIR

En développement.

À VENIR

En développement. 

À VENIR

En développement.

À VENIR

En développement.

À VENIR

En développement.

Une animatrice hors pair

calendules.jpg
CathAnimatrice.jpeg

Catherine Lalonde

Herboriste traditionnelle diplômé, animatrice